L’URB dans la Cité a repris (un peu) du service ! Aux côtés de la Ville de Rennes, les équipes ont pu reprendre les interventions de basket, sur les terrains extérieurs pendant les vacances de février. Les animateurs de l’URB dans la Cité se sont déplacés au Blosne, Villejean et Maurepas, pour des initiations de basket adressées aux jeunes âgés de 5 à 13 ans.

URB dans la Cité

Soutenues par un superbe temps printanier, les initiations se sont très bien déroulées sur les terrains rennais. Des jeunes à l’écoute, avenants et réactifs à chaque exercice proposé par les animateurs.

« Nous avons pu proposer un déroulé habituel avec un contenu axé sur les fondamentaux individuels, la passe, le dribble et le shoot. Pour chaque exercice, nous avons associé un travail technique et ludique, afin de rendre les exercices plus captivants pour les enfants. Il y a eu une très bonne application de la part des jeunes, ils avaient un bon niveau de pratique, c’était un vrai plaisir partagé par tout le monde », résume Pierre Golvan, préparateur physique de l’URB et animateur URB dans la Cité. Un « retour au sport » en douceur mais vital pour ces jeunes. « Ils étaient ravis de pouvoir se défouler et de faire du sport auprès de notre équipe URB dans la Cité, ils se montraient volontaires » ajoute Bastien Demeuré.

L’équipe de l’URB dans la Cité espère reprendre très vite toutes ses activités proposées initialement, pour continuer de partager sa passion avec les jeunes du territoire rennais.

Leah Mcdonald
URB dans la Cité