NM2 - Les Rennais s'imposent au forceps

Article de presse Ouest-France du 22 février 2015

 

Union Rennes - Aurore Vitré : 65-57. Au terme d'une rencontre disputée, l'Union Rennes finira finalement par s'imposer face à Vitré.


Omar Sall et ses coéquipiers rennais sont finalement venus à bout des Vitréens. - Audrey Aussant

Pénalisés dès les premières minutes par un flagrant manque d'efficacité offensive, les Rennais voyaient des visiteurs beaucoup plus sereins prendre les commandes (1-7 à la 3'). Merie trouvait ses marques derrière l'arc mais la belle présence défensive des locaux sur les intérieurs Vitréens ainsi qu'au rebond évitait aux Rennais de prendre le bouillon (10-14 à la 8'). Toujours très agressifs sur l'homme, les locaux maintenaient une forte pression face à des Vitréens qui luttaient pour se sortir de l'emprise tout terrain de leurs adversaires.

La maladresse récurrente empêchait pourtant les Rennais de rivaliser et de réduire l'écart (15-20 à la 15'). Les Vitréens trouvaient même progressivement des solutions offensives et enchaînaient à longue distance pour se détacher (17-27 à la 17'). Les Rennais trouvaient alors les ressources pour se relancer sur jeu rapide et revenir au score avant la pause (27-31 à la 20'). Toujours aussi investis défensivement, les locaux revenaient des vestiaires avec les meilleures intentions.

Ils s'appliquaient en attaque et prenaient l'avantage pour la première fois de la rencontre sous l'impulsion de Ben Driss (38-36 à la 24'). La rencontre restait très intense physiquement entre deux formations qui se livraient un mano a mano particulièrement intéressant. Chaque rebond était âprement disputé et les locaux se montraient les plus combatifs pour attaquer la dernière période avec un petit bonus de 3 points.

Une avance immédiatement rattrapée par des Vitréens qui accéléraient le tempo et retrouvaient leur adresse pour infliger un 8-0 à des locaux débordés (50-55 à la 34'). Les Rennais se relançaient immédiatement en misant sur leurs qualités défensives et leur agressivité (56-57 à la 38'). Les esprits s'échauffaient dans une fin de match plus que tendue dans une salle survoltée. Trois fautes techniques vitréennes consécutives allaient alors mettre un terme aux espoirs visiteurs. Dans une ambiance électrique, la rencontre s'achevait sur une victoire rennaise acquise de haute lutte.

UNION RENNES BASKET - VITRE AURORE : 65-57

(12-16, 15-15, 23-16, 15-10)

Arbitres : Mle Desit et M. Thierry.

RENNES : Gautier (7), Prugnières (2), Negrobar (4), Mitic (6), Radjouki (6), Sall (13), Pene (11), Ben Driss (16).

VITRE : Bourcier (6), Sauret (6), Kaczmarow (4), Bourserie (4), Claveau (4), Merie (15), Akadiri (2), Tetainanuarii (5), Avramovic (11).

Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire trouvé
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats