Les coachs ont la parole / 09-10 décembre 2017

 


Giampiero (Coach N3)
  • Les résumés des matchs par les coachs

Championnat de France

Les Seniors Masculins N2 URB35 ont perdu 76-85 à Juvisy
Pascal : "On s’est fait bousculer physique- ment dans l’impact et dans l’intensité, surtout en défense, regrette Pascal Thi- baud. On a dû perdre quinze ballons en première mi-temps dont une dizaine sur la zone press, du vrai jeu de ben- jamins ! On a été incapable de créer le moindre décalage sur la montée de balle et quand on réussissait à franchir ce premier rideau c’était ensuite la panique avec des choix à contretemps. C’est sans doute un peu caricatural mais finalement ce n’est pas loin de la réalité
On a fait beaucoup trop de fautes à Juvisy et on n’a pas trouvé de solution tactique et technique, il va falloir se remettre très vite au travail pour corriger tout ça et espérer un autre dénouement lors de la prochaine journée" 

Les Seniors Masculins NM3 ont gagné 84-54 contre Caen Nord
Giampiero : "Félicitations à tous les joueurs pour cette belle victoire.
Nous avons fait preuve d'un excellent état d'esprit et personne n'a ménagé ses efforts tout au long de la rencontre.
Nous avons fait un match plein des deux côtés du terrain.
Il nous faut maintenant continuer sur cette voie en vue de notre déplacement à Rueil samedi prochain."

Les U15M URB35 ont gagné 57-45 contre Caen
Giampiero : "
Bravo à tous les joueurs pour cette belle victoire obtenue en deuxième mi-temps après un début de match trop poussif où nous avons manqué d'agressivité et d'adresse pendant toute la première mi-temps.(19-31)

Les joueurs ont su se remobiliser et se responsabiliser en 2eme Mi-temps en durcissant la défense d'une part et en prenant leurs responsabilités en attaque. 3Qt : 20-8 4Qt : 18-6
C'est une victoire qui montre les ressources mentales de l'équipe qui malgré les absences liées aux blessures de (Lucas, Sinclair, Liam et Hugo) et un début de match chaotique où nous avons été malmené par un adversaire de qualité.
Fort heureusement les joueurs ont su unir leurs  forces et tirer tous ensemble ds le même sens pour revenir dans la rencontre et s'offrir notre 9eme Victoire de la saison porter par un public irréprochable qui nous a encouragé et supporté tout au long de la rencontre en atteste le superbe claping à la fin de la rencontre entre les joueurs et les parents !"

Championnat Régional

Les Seniors Filles PNF ont gagné 54-47 à Langueux
Ronan : "Une victoire méritée pour les filles qui ont mené pendant 40 minutes.
Attentives et appliquées pendant le match, le groupe a su trouver des solutions face à la défense de zone de Langueux."


Les U17M Région ont gagné 109-64 à Trégueux
Ronan : "La mise en route a été laborieuse avec trop d'approximations notamment défensivement.
Les nombreuses pertes de balle étaient de trop par rapport à l'objectif de jouer juste.
Heureusement les garçons su élever leur investissement au 2ème et surtout au 3ème quart-temps avec une défense hermetique (25-1 en 7 minutes!). La concentration s'est malheureusement arrêtée après 3QT alors que le score était de 89-36"


Les U15M Région ont gagné 57-50 contre Montfort
Alain : "Des garçons pour la plupart peu motivés pour cette rencontre. Notre agressivité habituelle est restée dans les vestiaires. Vivement noël !"


Championnat Départemental

Les Seniors Filles D2 ont gagné 65-52 à Rennes Avenir
Sophie : "bon match pour cette dernière rencontre 2017, des joueuses motivées et investies, très bonne défense tout le long du match malgré le fait que nous n’avions pas de changements, en attaque des difficultés à jouer collectivement, victoire contre les premières de la poule "


Les U13F D4 ont perdu 10-46 à Gevezé
Ismael : "L'équipe progresse match après match. Cela s’est notamment très bien vu lors du 1er ¼ temps où le score était très serré (7 à 4 pour Gévezé mais nous aurions pu mener au score avec davantage d’adresse aux shoots). L’écart s’est fortement creusé en 2ème mi-temps (29 à 4 sur cette 2ème mi-temps) en raison des fautes et du manque de repli défensif"

Les U11F Entente D2 ont perdu 10-34 à Vitré
Philippe : "Match très tôt ce samedi matin à Vitré pour les filles (et les parents). C'est le dernier match de la première phase. Bon début sur les 2 premières périodes (égalité). La suite a été plus difficile mais une période gagnée en seconde mi-temps. Toujours autant de sourires et de bonne humeur.
Place à la deuxième phase en janvier.Bonnes fêtes de fin d'année à tous."

Les Seniors Masculins D1 ont gagné 99-82 à Pacé
Clément : "Match qui s’annonçait piège et qui aurait pu l’être! Une équipe qui marque beaucoup de points très adroit à 3pts, jeunes qui aimaient le défi 1c1!ils nous ont mis dans la difficulté pendant 2quarts temps avant que nous prenions le match à notre compte! Nous l’avons gagné en encaissant beaucoup de point! Le résultat est quand même là!"

Les Seniors Masculins D3 ont perdu 57-62 contre Thorigné

Les U20M D1 ont gagné 71-55 contre Combourg
William : "Une victoire facile pour ce dernier match à domicile. Un jeu offensif assez agressif de la part de tout le monde qui permet un jeu rapide qu'il nous manque très souvent. Défensivement il y a eu de la bagarre pour récupérer les balles perdu et forcer l'adversaire à faire une erreur. Je félicite les garçons pour l'ensemble de ce match. Victoire +25. "


Les U17M D1 ont gagné 137-44 à St Brice
Medoune : "
Félicitations aux garçons car nous avons su être plus durs et combatifs que le week end dernier on viens de terminer la premiere phase avec 10 victoire en 10 matches. Engagement et combativité pour pouvoir apporter plus pour le match de barrage samedi prochain contre Pacé pour le match d'accession en régions. Coach Medoune"

Les U17M D2 ont gagné 87-50 contre Janzé
Olivier : "C'est en tout début d'après midi que l'équipe des U17-D2 jouait son dernier match de championnat face à Janzé. Face à une équipe Composée de 6 joueurs et vite sanctionnée par les fautes, le RPA a produit un match sans relief. Un manque d'intensité défensive explique en partie les difficultés rencontrées par nos joueurs jusqu'à la pause. Le troisième quart temps fut beaucoup plus abouti et nous a permis de creuser l'écart. Score final: 87-50! 

À retenir une dixième et dernière victoire dans le championnat de D2 pour une équipe du RPA qui termine invaincue! Bravo aux joueurs pour cette belle performance et rendez-vous en Janvier 2018 pour découvrir le championnat de D1!
D'ici là, belles fêtes de fin d'année à toutes et à tous!"
 
Les U15M D2 ont perdu 71-78 à Vern/Seiche

Les U15M D4 ont gagné 74-33 contre Thorigné
Eric : "Dernier match de la 1ère phase contre Thorigné Fouilllard à St Thérèse.
Ce n'est jamais très facile de jouer dans cette salle glaciale et vétuste. Le peu d'échauffement, a rendu l'entame de match bien compliqué.
Avec un effectif réduit, 7 joueurs, nous avons été dominé dès le début du 1er quart-temps. Beaucoup d'erreurs en défense et un blocage pour finir les actions vers le panier.
Dès que nous avons défendu plus sérieusement, nous avons récupéré plus de ballon et enchainé plus facilement les contre-attaques.
Point faible: le jeu collectif. Nous n'arrivons toujours pas à jouer ensemble, notre faiblesse que nous devrons corriger avant la 2ème phase.
Il est temps que la 1ère phase s'achève, car j'ai senti les joueurs fatigués, heureusement, les vacances approchent.
Je tiens à féliciter toute l'équipe pour avoir terminé la 1ère phase invaincue. Je souhaite un bon rétablissement à tous les blessés car nous aurons besoin d'eux dès les prochains matchs.
Bonne fête de fin d'année à tous les joueurs ainsi qu'aux parents que j'espère voir très nombreux pour la 2ème phase."

Les U13M D1 ont gagné 68-64 contre Dinard
Bastien : "Bonne victoire"


Les U13M D4 ont perdu 22-43 contre La Guerche
Sophie : "manque d’investissement dans le match et de concentration comme d’habitude, trop d’individualité sur le match, du mieux en deuxième mi temps dans l’engagement physique mais cela ne suffira pas à revenir au score."


Les U11M D2 ont gagné 33-21 à Cesson
Maxime : "Dernier match de cette 1ère phase, et match ronron où nous n'avons pas imposé notre rythme tant en défense qu'en attaque. Peut être un peu de fatigue en cette fin d'année, mais victoire quand même 33 à 21, et l'équipe s'est ensuite retrouvée pour manger ensemble après le match dans un moment de convivialité entre joueurs et parents."


Les U11M D4 ont gagné 19-17 à Gevezé
Solena : "Pour ce dernier match de la première période, nous avons rencontré chez eux l'équipe de Gevezé (7ème du classement).

Premier de leur poule, les enfants étaient confiants...peut-être trop...justement!
Ils ont été relativement malmené tout au long de cette rencontre avec une équipe très offensive en face et qui n'a rien lâché. Un gros manque de concentration, beaucoup de passes dans le vide, 2 grands gabarits agiles et ....patatras...! 
Leur envie de gagner a pris le dessus et ils se sont rattrapé à la dernière période - Le match est gagné mais de justesse cette fois-ci...
Leçon à tirer : ne pas se reposer sur ses lauriers et ne pas sous-estimer son adversaire...
Surprise pour les enfants à la fin du match 
Un tee-shirt floqué à leur nom et avec leur n° de maillot!...un cadeau anticipé pour Noël ou pour leur passage en D3 aussi...

Et surtout une récompense pour une équipe fort fort sympathique, soudée, investie et motivée pour la victoire que l'on prend François et moi même énormément de plaisir à coacher chaque samedi!"

 

 

Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire trouvé
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats