Les coachs ont la parole / 20-21 Janvier 2018

 

 
  • Les résumés des matchs par les coachs

Championnat de France

Les Seniors Masculins N2 URB35 ont gagné 96-89 contre Cherbourg
Pascal: "Les premières minutes nous ont coûté très cher en terme de points et de fautes. Mais une fois qu’on s’est repris, on a pu compter sur tout l’effectif pour gérer cette rencontre difficile contre une très belle équipe de Cherbourg. Elle nous a prouvé ce soir encore que son statut de meilleure attaque du championnat était tout sauf usurpé. C’est un excellent résultat"


Les Seniors Masculins NM3 ont gagné 65-48 contre Marly Le Roi
Giampiero: "excellente opération que de s'imposer contre un adversaire direct pour la course au maintien en assurant par la même occasion le point average. 

Malgré cette large victoire et le fait d'avoir gagné les quatre QT.
Nous avons eu par moment trop de sauts de concentration ou de déchets techniques qui ont empêchés l'équipe de produire un jeu plus alléchant dont nous sommes capables.
Nous tacherons d'apporter à l'entraînement les ajustements nécessaires pour le déplacement à Caen CBC ce week-end. 
Allons-nous enchaîner une troisième victoire consécutive ? Contre une bonne et jeune équipe du CBC bien organisée avec un bon point d'ancrage dans la raquette et qui lutte actuellement elle aussi pour son maintien avec 5V pour 7D.
Résultat du match aller Victoire RPA 66-60"

Les U15M URB35 ont gagné 89-80 au Mans
Giampiero: "Un grand bravo à nos joueurs et également à l'équipe du Mans car ce fut un match de très bonne qualité, extrêmement disputé et indécis jusqu'au bout.

Encore bravo aux garçons car nous avons su faire preuve de beaucoup d'abnégation, de concentration, de caractère, de détermination et de force mentale pour inverser la tendance du match car nous étions mené à la mi-temps de 8pts.
Ce fut un match très intéressant et formateur pour les joueurs des 2 équipes à nous maintenant de travailler cette semaine pour bien préparer la réception du CBC Caen afin de continuer notre série de victoires."
 
Championnat Inter-Région Grand Ouest

Les U17M IR ont perdu 72-92 à Nantes
Ronan: "Le résultat est logique au vue de la rencontre. Les joueurs n'ont pas su éléver leur niveau d'engagement pour répondre aux nantais. Le niveau défensif individuel a été trop faible pour gagner cette rencontre avec 51pts encaissés en première période. Le 3ème QT a été bien meilluer pendant 7-8' avant de retomber dans nos travers.
il faut se servir de ce match pour progresser et continuer à avancer collectivement."


Les U15M IR ont gagné 82-40 contre Brest
Alain: "Un match plein des garçons. Un jeu très cohérents en attaque, un partage du ballon, une volonté de trouver toujours le joueur le mieux placé. Une défense en avançant et des aides bien à propos. Même les garçons moins bons en 1ère mit-temps ont proposé un meilleur visage en seconde mi-temps. Les 10 joueurs sont à féliciter et ont rendu une copie très intéressante. Match très abouti à répéter pour les prochaines rencontres pour espérer atteindre nos objectifs."

Championnat Régional

Les Seniors Filles PNF ont gagné 73-51 contre Montfort
Bastien: "Excellent match, Victoire de +22 contre le 2è du championnat, on est devenu une vraie équipe sur et en-dehors du terrain...

Tout le monde a apporté, quand on joue comme ça, on peut battre tous le monde ! "


Championnat Départemental

Les Seniors Filles D2 Basse ont perdu 35-41 contre Breteil
Sophie: "encore une défaite qui se joue à quelques points, un gros manque d’adresse qui nous empêche de prendre le match en main, malgré un effectif réduit nous avons su tenir physiquement, Le manque d’entraînement ensemble de fait sentir sur les matchs et sur le jeu collectif"


Les U13F D4 ont gagné 68-10 à Montfort
Sélena: "Très beau match des filles,
Un engagement immédiat et un collectif solide et installé.
Les filles ont fini le premier 1/4 temps à 18/2 et c est allé crescendo jusqu’à la fin pour finir sur le score de 68/10
Karine, au coaching, les a accompagnées tout en douceur"


Les U11F Entente D3 ont gagné 44-24 à Servon
Marine: "
Les filles ont découvert une défense très agressive, elles n'avaient pas l'habitude. Malgré cette défense elles ont réussi à passer grâce à l'avancement du ballon en passe et à leur maîtrise de balle. Les filles nous ont montrés encore une fois qu'elle méritait cette victoire."

Les Seniors Masculins D1 ont gagné 83-70 à St Coulomb
Ronan: "Une victoire très importante au classement mais qui a été très longue à se dessiner. Les joueurs n'ont pas su bien rentrer dans le match en étant beaucoup trop laxiste défensivement. Il a fallu un changement défensif pour inverser le score et finalement emporter le match."


Les Seniors Masculins D3 Haute ont perdu 49-51 contre Orgerblon
Pierre-François: "Défaite amer car nous avons mené tout le match, l’adversaire est passé devant à 40 secondes du terme du match. Nous avions bien démarré le match par un jeu collectif, mis en difficulté en 2ème mi-temps par une défense en zone. Cette défaite est regrettable mais ne remet pas en cause la volonté de l’équipe de monter, en s’appuyant sur un jeu collectif et une défense soudée."


Les U20M D1 ont gagné 89-43 contre Chateaugiron
William: "Grosse victoire 89-43 . Sous le signe d'une grosse défense et de jeu rapide sui deviennent notre signature . Les garçons ont été très satisfaits de leur prestation en mon absence et celà est bon signe pour la suite. L'aide de paul bertho (18pts) et Yacouba (12pts ) ne font pas de l'ombre au travail défensif, interception et aux rebonds de Mambaye DIALLO qui a été félicité par toute l'équipe mardi lors du point d'avant entraînement."


Les U17M D1 Elite ont contre Guichen (match reporté au 24/02)
Les U17M D1 Excellence ont contre Combourg (match reporté sol glissant)
Les U15M D1 Excellence ont gagné 68-47 à Bruz

Les U15M D3 ont gagné 40-37 à Domploup
Eric: "Première rencontre de la saison ou nous affrontons un adversaire de notre niveau: Domloup.

Le début du match a été difficile. Nos joueurs n'ont pas été habitué à être bousculé.

L'agressivité de l'adversaire nous a déstabilisé, aussi bien en attaque qu'en défense.

Dominé dès le début de la rencontre, nous sommes toujours revenus au score grâce à notre défense et quelques individualités.

L'effectif étant hétérogène, les changements n'ont pas été fréquents pour éviter de se faire distancer.

Voilà, le vrai championnat est lancé, maintenant tous les matchs vont ressembler à celui de Domloup.

A nous de bien les préparer et d'être studieux aux entraînements."

Les U13M D1 Excellence ont gagné 56-50 à St Malo
Bastien: "
2ème victoire de 6 pts à st-malo, mais un très mauvais match produit de notre part ... On aurait mérité de perdre, certaines attitudes m'ont déplu, j'espère que ce sera le dernier ..."

Les U13M D4 ont perdu 33-41 contre L'Hermitage
Sophie: "Match compliqué étant donné les conditions dans lequel on a jouer notamment sur la fin du match , nous nous sommes même posé la question d’arrêter ou non le match tellement le terrain était glissant, cela est dommages car les joueurs étaient concentrés et motivés, ils se sont bien battu et on su jouer ensemble 

Il faudrait que l’on soit plus nombreux pour les prochains matchs car ces derniers temps il y a eu de nombreuses absences"

Les U11M D1 Excellence ont perdu 44-21 au Stade Rennais
Maxime: "
Plus court déplacement de la 2ème phase, chez nos voisins du stade rennais et cela ne nous a pas réussi.  Dur retour les pieds sur terre, après un 1er match très abouti. Nous affrontons une équipe qui descend de D1 et nous avons pu observer ce qu'il faut encore faire pour atteindre ce niveau. Le match a été du début à la fin comme un rouleau compresseur difficile à freiner ... La défense a été depassee par la vitesse et la précision de 2 joueurs adverses principalement et en attaque bcp de difficultés à trouver le chemin du panier. 
Une bonne défaite à l'arrivée qui doit nous permettre de continuer les efforts à l'entraînement mais qui ne doit pas occulter les bonnes choses que les garçons sont capables de faire. 
La réaction est à suivre ce samedi contre Pleurtuit." 
 
Les U11M D3 ont gagné 44-14 contre Mordelles

Les U11M D5 - Pas de match

Les U9M
Mickael: "Victoire contre Pleumeleuc 46-24 (double pas défaite 14-18) bon match avec un rythme soutenu et une bonne adresse. Défense timide au départ puis ensuite de bons replis défensives et des efforts pour prendre chacun son joueur.

Second match victoire contre Linon 24-20 (double pas victoire 14-16) bon début défensivement et efficace en attaque avec 24 pts à la mi-temps. Puis relâchement en attaque avec plein de shoots manqués malgré une défense correct."
 
AP = Après Prolongation
NC = Non Communiqué
Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire trouvé
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats