Les coachs ont la parole - 03:04 Février 2018

 

 
  • Les résumés des matchs par les coachs

Championnat de France

Les Seniors Masculins N2 URB35 ont perdu 64-71 à Fougères
Pascal: "On remporte logiquement le premier quart (14-18) et on a l’occa- sion de creuser l’écart à la pause. Mais on a trop figé notre jeu offensif, cela a permis à notre adversaire de rester au contact (30-33). Après, le match s’est équilibré et chaque camp a eu des oc- casions de prendre les devants. Fougères a su profiter des pe- tites erreurs de notre part pour prendre des points importants grâce à Akadiri, et un petit problème de temps mort de notre côté. On revient dans les dernières secondes mais malheureusement, trop tard. Tout s’est joué dans les détails et cette fois-ci c’est Fougères qui en profite "

Les Seniors Masculins NM3 ont perdu 74-77 au Havre
Giampiero: "Le basket est un sport où la concentration  y a une place prépondérante les joueurs se doivent d'être CONSTANTS dans cette exercice hors après un bon premier quart-temps nous avons totalement pris l'eau sur le deuxième et malgré une très belle réaction des joueurs en 2ème mi-temps nous avons dû nous incliner chez un adversaire direct pour le maintien.

Il nous faut maintenant tirer les leçons de cet échec pour rebondir Samedi à 17h à la salle Collette Besson avec la réception de VERNON équipe actuellement relégable chez qui nous nous étions inclinés de 3pts à l'aller."

Les U15M URB35 ont gagné 74-61 à Levallois
Giampiero: "
Félicitations à l'ensemble des joueurs pour la qualité de leur prestation bien que malmenés au premier quart-temps nous avons su faire le dos rond pour aller au vestiaire menés 37-35.

Le bras de fer a continué lors du troisième quart-temps mais petit à petit nous avons pris l'ascendant pour finir sur un quatrième quart-temps extrêmement maîtrisé et abouti des deux côtés du terrain avec des joueurs ayant pu montrer la pleine mesure de leur potentiel.

Bravo à tous."

Championnat Inter-Région Grand Ouest

Les U17M IR ont gagné 62-59 contre CTC Erdre/Nantes
Ronan: "Un match completement à l'envers à tout point de vue. La fatigue de la semaine à Limoges pour les finales UNSS s'est faite ressentir tout au long du match.
Un manque d'envie défensive et un pourcentage de réussite famélique en attaque...Les qualités individuelles ont fait la différence en match pour remporter notre 3ème match de cette 2ème phase"

Les U15M IR ont perdu 59-65 à Nantes
Alain: "défaite de 6 points à l'Hermine de Nantes.
Des points positifs : des attitudes meilleurs chez certains joueurs. 
Des points à améliorer : le partage de la balle. L'attaque de zone press. J'incite l'ensemble des joueurs à prendre en compte les écrits d'Hervé Coudray sur l'attaque de zone press sur la position des joueurs, l'attaque du balle, les passes courtes et non en dagionale (cf. http://f2.quomodo.com/0C893677/uploads/3374/attaque_Defense_tout_terrain.pdf)

Dommage de perdre sur les mêmes erreurs que la semaine précédente: la phase d'apprentissage n'est pas encore acquise, en tant qu'entraineur il nous reste du travail à accomplir."

Championnat Régional

Les Seniors Filles PNF ont gagné 72-55 contre Melesse

Championnat Départemental

Les Seniors Filles D2 Basse ont gagné 55-35 à Chartres de Bzh
Sophie: "
une belle victoire ce week end, nous étions menée de 15 points durant une partie du match mais avec de l’envie et de la réussite nous avons finalement pu nous imposé de 20 points, merci encore une fois aux filles de la PNF de venir jouer avec nous sans quoi nous aurions dû faire un forfait."

Les U13F D4 ont gagné 87-7 contre Crévin
Ismaël: "Les filles ont été parfaites et elles ont largement gagné, 84 à 7.
Elles ont été constantes tout le match, elles ont fait preuve de combativité et ont bien défendu.
Nous devons continuer dans ce sens tout en poursuivant à s’améliorer sur certains aspects techniques (jeu de passe et précision aux shoots notamment)."

Les U11F Entente D3 - Pas de match

Les Seniors Masculins D1 ont gagné 59-47 à Dol
Ronan: "Les garçons ont fait un match sérieux et appliqué en défense. Un tès bon début de match avec du jeu rapide et de l'efficacité en attaque. Les rotations ont été un plus dans le jeu avec des apports en points, rebonds, défense.
L'application en attaque avec une meilleure circulation de balle a permis de faire la différence."


Les Seniors Masculins D3 Haute - Pas de match
Les U20M D1 ont gagné 78-40 contre Vignoc

Les U17M D1 Elite ont gagné 66-48 à Vitré
Medoune: "Intensité, concentration très bon niveau en première mi-temps avec un très bon engagement on et satisfait du résultat félicitations aux  gars"


Les U17M D1 Excellence ont gagné 53-40 contre Liffré
Olivier: "Ce samedi, l’équipe passait un test important face à une équipe de liffré invaincue en phase 1 et seulement battue par combourg dans le championnat actuel.

Les joueurs du RPA ont répondu présents notamment défensivement en faisant collectivement les efforts nécessaires. L’objectif de maintenir liffré sous les 40 points a été atteint avec un deuxième quart très hermétique terminé sur le score de 11-2 en notre faveur.
Notre équipe reste donc invaincue depuis le mois de septembre avec une série de 13 victoires en autant de matchs. 
Il faut continuer à bien travailler aux entraînements pour poursuivre notre progression et améliorer notre collectif en attaque. Bravo aux joueurs pour leur implication et à samedi pour un déplacement important en terres fougeraise!"
 
Les U15M D1 Excellence ont gagné 69-54 à Liffré
Les U15M D3 ont gagné 59-45 contre Chateaugiron

Les U13M D1 Excellence ont gagné 53-49 contre Miniac-Morvan

Les U13M D4 ont gagné 43-39 à Bruz
Sophie: "
Match compliqué, manque de concentration, nous finissons le match à 5 contre 3 en face ce qui nous permet de gagner le match, il faut vraiment revoir la concentration et l’attitude pendant les matchs pour certains."

Les U11M D1 Excellence ont gagné 42-29 contre La Mézière
Maxime: "
Après 2 matchs à l'extérieur, nous retrouvons l'espace des 2 rives, pour y affronter La Meziere.  Les garçons ont réalisé un bon match dans l'ensemble malgré un trou d'air durant la 5 ème période mais sans conséquence puisqu'aucun ils ont su retrouver leurs vertus défensives dans la dernière période avec en bonus un shoot au buzzer à 3 pts avec la planche s'il vous plaît "

Les U11M D3 ont perdu 22-23 à Guipry
Les U11M D5 ont gagné 40-18 contre St Grégoire
Nicolas: "

AP = Après Prolongation
NC = Non Communiqué

Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire trouvé
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats