Les coachs ont la parole - 10/11 Février 2018

 

 
  • Les résumés des matchs par les coachs

Championnat de France

Les Seniors Masculins N2 URB35 ont perdu 75-84 contre Tours
Les Seniors Masculins NM3 ont gagné 56-38 contre Vernon
Les U15M URB35 ont perdu 72-79 contre Nanterre

Championnat Inter-Région Grand Ouest

Les U17M IR ont gagné 72-69 à Quimper
Jean-Pierre: "Nous avons connu un début de match très difficile, rapidement nous avons eu plus de 10 pts de retard. Quimper  était très adroit aux tirs à mi-distance et notamment à 3 pts.
Sur notre défense de zone nous avions du mal à sortir sur les shooteurs. Nous changeons notre défense et passons en défense individuelle.
Nous revenons dans le match dans le second 1/4 temps en revenant à 4 pts de Quimper.
Les 3ème et 4ème 1/4 temps sont très serrés nous arrivons à 2 ou 3 reprises à repasser devant au tableau d'affichage mais jamais très longtemps.
Nous avons la possession du ballon à 20s de la fin alors que le score est de 69-69. Nous marquons à 3 pts (merci Franck) à 7s de la fin et parvenons à défendre notre panier dans les dernières secondes."

Ronan: "Une très mauvaise entame de match avec 28pts encaissés dans le 1er QT aurait pu couter le match. Heureusement que la défense a été bien mailleure par la suite. Beaucoup d'erreurs de reperage défensif du fait de concentration fluctuante.
Les garçons su rester serieux et aggressifs en provoquant des fautes adverses (25LF tentés)
Un dernier tir à 3pts de Franck sur une fixation d'Elie a fait basculer le match"

Les U15M IR ont gagné 71-69 contre CTC Nantes
Alain: "Victoire de +2 acquise dans les dernières secondes.

les garçons ont fait preuve de concentration et d'application en prenant soin de partager le ballon et en évitant les nombreuses pertes de balles des 2 matchs précédents. Tous les joueurs se sont investis. Les 2 équipes ont mené durant un temps équivalent (17' chacune), un match avec de nombreuses égalités. Aucune équipe n'a pris de nombreux points d'avance. Les garçons ont su gérer leur stress devant l'incertitude du résultat. J'espère que cette nouvelle capacité perdurera.
Techniquement l'équipe était bien en place, à nous de faire en sorte que cette aptitude morale soit conservée afin d’effectuer une remontada au classement.
En première phase nous l'avions réussie, alors à nous (tous ensemble) de jouer avec cette volonté de partage tant offensif que défensif pour atteindre cet objectif"

Championnat Régional

Les Seniors Filles PNF ont perdu 45-57 à Ploufragan

Championnat Départemental

Les Seniors Filles D2 Basse ont gagné 52-44 à Dinard
Sophie: "Belle victoire avec un effectif réduit encore, bravo à Chloé et Céline qui ont mis à elle deux 40 points , belle défense collective qui nous permet de gagner"

Les U13F D4 ont perdu 26-38 à Noyal-Chatillon
Les U11F Entente D3 ont gagné 26-23 à St Gilles
Marine: "Les filles ont eu du mal à se mettre dans la match. La défense des filles de saint giles étais très agressives. Malgré tous elles ont réussi à jouer et à nous ramener la victoire avec un score qui reste tout de même serré (3 points)"

Les Seniors Masculins D1 ont gagné 89-46 contre Betton

Les Seniors Masculins D3 Haute ont gagné 66-53 à Breteil
Pierre-François: "Match compliqué avec un démarrage poussif où nous sommes à la mi-temps à -1. Avec un passage en défense de zone et quelques interceptions nous prenons les devants en 2ème mi-temps. Une agressivité et une solidarité nous permettent de bien finir le match à +13. L’objectif de monter en D2 se consolide avec cette victoire, match clé à suivre à Bruz ce week-end"
Robert: "Match à Breteil compliqué. Non pas par la difficulté mais on se met en danger tout seul.

Un peu de sérieux et d’application, ne nous posons pas de questions, jouons notre jeu et ça passera.

Victoire qui nous maintient toujours en course pour la montée en D2 mais attention.

Samedi soir match important à Bruz pour avoir un pied et demi au niveau supérieur.

Retrouvons notre envie, notre bonne humeur, notre allant, notre rigueur et le reste suivra"


Les U20M D1 ont gagné 44-43 contre Montfort
William: "Match difficile sur les 4 quart-temps. Où on fini à égalité à chaque fois  nous avons eu des difficultés à imposé notre rythme sur le match face à une équipe en nombre très réduit. Les fautes nous ont mit face à des choix de rotation pas toujours facile à mettre en place.  Mais le peu de réussite dans les deux camps n'a mit en danger aucune des équipes.  Il a fallut les 2 dernières minutes du match pour que le score nous soit favorable d'un point. Les joueurs ont prit en compte la mesure du match et on été concentré pour conserver ce score"

Les U17M D1 Elite ont gagné 105-51 à Rennes JA
Medoune: "Félicitations aux garçons car nous avons su être plus durs et combatifs que le week end dernier face à vitré on a produit un bon jeu collectif"

Les U17M D1 Excellence ont perdu 54-55 à Fougères
Olivier: "Défaite 55-54 (13-18/13-12/10-15/19-9) face à fougères!

On se doutait que notre belle série de 13 victoires consécutives prendrait fin un jour mais on ne s’attendait pas à ce que se soit face à fougères, équipe jusqu’alors sans victoire dans cette poule.
Après avoir eu le contrôle du match pendant 35 minutes mais sans véritablement se mettre à l’abri (écart maxi 10 points), notre équipe a complètement déjoué dans les dernières minutes. Trop de pertes de balles, un manque de concentration et une maladresse notoire expliquent cette défaite. A cela, on ajoutera un énervement qui est monté crescendo au fil du match en raison d’un « arbitrage maison » et de décisions litigieuses.
Nous devons absolument tirer des leçons de cette défaite et répondre en équipe sur notre terrain samedi prochain face à saint Malo. Pensons d’abord à nous concentrer sur notre jeu afin de retrouver confiance, sérénité et victoire!
Je compte donc sur l’investissement de chacun cette semaine à l’entraînement afin de se remettre dans le bon sens de la marche samedi prochain!"

Les U15M D1 Excellence ont gagné 95-50 contre Fougères
Thomas: "
Un match maîtrisé de bout en bout notamment grâce à une bonne agressivité offensive. Match très intéressant défensivement, les progrès ce sont fait ressentir. Belle victoire de la part des joueurs"

Les U15M D3 ont perdu 38-41 à Chateaubourg
Eric: "Dernier match de la poule aller 2ème phase contre Châteaubourg.

Sans nos blessés, nous nous sommes déplacés à 7 joueurs.

Châteaubourg, par leur taille, nous a posé des problèmes au rebond, mais c'est dans le jeu rapide que nous n'avons pas su être meilleurs qu'eux.

Trop statique en attaque, nous n'avons pas pu déséquilibrer leur défense.

Beaucoup trop de pertes de balle et une défense trop laxiste a permis à notre adversaire de prendre confiance.

Ne sachant pas attaquer en jouant collectivement, nous avons subi notre 1ère défaite de la saison de 3pts"

Les U13M D1 Excellence ont gagné 52-29 à Rennes TA

Les U13M D4 ont gagné 38-25 contre Rennes TA
Sophie: "Bon match dans l’ensemble , avec de l’investissement pendant la 1ere mi temps , il faut garder cette envie sur tout le match pour les prochaines fois 

Mieux au niveau du jeu collectif et de La Défense aussi 
Il faudrait être plus solidaire dans l’équipe et plus compréhensif les uns envers les autres pour progresser"
 
 Les U11M D1 Excellence ont gagné 32-24 à Combourg
Maxime: "
Match compliqué à Combourg ce samedi, une équipe présumée forte.  Les consignes sont de jouer notre jeu et quelque soit le score de continuer à jouer à fond. La 1ere mi temps est d'un bon niveau et un petit moment de déconcentration en défense nous amène à un retard de 8 pts (18 à 10).
La 2nde mi temps est la meilleure que l'équipe ait réalisé pour l'instant, une défense de fer, une bonne agressivité et une attaque efficace dans les passes et les tirs. Au final, 6pts encaissés pour 22 marqués et une très belle victoire 32 à  24.
Félicitations aux garçons"

Les U11M D3 ont gagné 37-10 contre Talensac
François: "
le match du10  Février c'est soldé par une victoire assez large contre Talensac que nous recevions à l'espace des 2 rives.
Les garçons sont rentrés tambour battant dans le match, gros pressing défensif, une réussite aux shoots en net progrès et surtout ce que je retiens: une recherche du jeu collectif permanente du début à la fin.
un match complet avec des garçons concentrés jusqu'à la fin. il faut confirmer dès samedi contre Guichen, une nouvelle fois à l'espace des 2 rives"

Les U11M D5 ont gagné 26-18 contre St Gilles
Nicolas: "Rencontre importante en vue de la première place car nous recevions Saint Gilles qui comme nous avait gagné tous ses matchs.
Une très bonne équipe RPA : impliquée, sérieuse, collective et avec une intensité défensive qui fait plaisir à voir…
Résultat : une belle victoire 26 à 18
Bravo aux garçons qui ont été excellents!"

AP = Après Prolongation
NC = Non Communiqué

 
Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire trouvé
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats