Les coachs ont la parole - 17/18 Mars 2018

 

  • Les résumés des matchs par les coachs

Championnat de France

Les Seniors Masculins N2 URB35 ont gagné 84-66 contre Pornic
Pascal: "On a été trop irrégulier en première mi-temps avec de très bonnes séquences et puis dès qu’on a baissé de qualité et d’intensité, Pornic a mis des tirs à trois points. On a fait des mauvais choix et des shoots forcés ce qui explique qu’on arrive roue dans roue à la pause. 
On a réussi ensuite à maintenir une haute intensité physique et mentale, tout le monde a apporté son écot dé- fensif et on a pu dérouler des situations de jeu rapide, on a bien tenu le match ensuite" 

Les Seniors Masculins NM3 ont gagné 98-76 contre ASPTT Caen
Giampiero: "Victoire 98-76 contre Caen Asptt 
Félicitations à l'ensemble des garçons qui ont fourni une prestation sérieuse et cohérente des deux côtés du terrain contre les troisièmes de la poule il nous faut réitérer ce genre de prestation pour cibler notre objectif de maintien.
Encore Bravo à tous"

Les U15M URB35 ont gagné 64-52 contre Le Mans
Giampiero: "
Victoire 64-52 contre Le Mans SCM

Félicitations à l'ensemble des joueurs ayant pris part à cette rencontre car nous avions à pallier l'absence de nombreux joueurs U15 Nation et grâce a la participation des joueurs inter-région du groupe d'entraînement U15 compétition nous avons arraché une victoire importante nous permettant de rester en course pour la qualification au final four.
C'est donc une excellente opération contre une belle équipe du Mans qu'il nous faut maintenant faire fructifier en nous imposant dimanche à Caen"

Championnat Inter-Région Grand Ouest

Les U17M IR ont perdu 66-84 contre Nantes
Ronan: "Dommage d'avoir compliqué le match en oubliant notre défense au premier QT avec 30pts encaissés! Les garçons ont su réagir en remportant le 2ème QT de 10pts pour rentrer aux vestiaires à une possession (37-40)
Après avoir fait jeu égal au 3ème QT en revenant à égalité (52-52), nous avons pris du retard au score en oubliant à nouveau de défendre en encaissant 24pts dans le 4ème QT.
Il y a eu de bons passages mais aussi d'autre vraiment mauvais avec des oublis défensifs et un manque d'efficacité sur les tirs proches du cercle."

Les U15M IR ont gagné 113-72 à Brest
Alain: "Une activité défensive un peu plus forte en seconde mi-temps nous a permis de priver de trop de munitions Brest et de prendre une victoire facilitée par une grosse réussite aux tirs et des choix opportuns offensivement.bravo aux garçons cependant ces manques de concentration, d'intensité défensive et d'applications des Bàba défensifs en 1ère mi-temps seront à corriger afin d'espérer des résultats positifs lors de trois prochains matchs de championnat"


Championnat Régional

Les Seniors Filles PNF ont gagné 64-54 contre Guipavas
Bastien: "Un mauvais début de match avec un manque flagrant d'engagement.
Les filles sont su réagir pour s'imposer en équipe avec un apprt de tout le banc"


Championnat Départemental

Les Seniors Filles D2 Basse ont perdu 42-54 à Breteil
Les U13F D4 ont gagné 56-14 contre Montfort

Les U11F Entente D3 ont gagné 39-30 contre Servon
Marine: "Les filles ont fait un bon match dans l'ensemble. Quelques lacunes avec le placement en défense qui permet à servon de revenir au score. Malgré tout elles ont réussi à se trouver. Elles arrivent à prendre beaucoup de rebonds ce qui nous permet de marquer après beaucoup de contre attaques. Nous finissons sur une victoire bien méritée"


Les Seniors Masculins D1 ont gagné 69-39 contre Montfort
Les Seniors Masculins D3 Haute ont perdu 52-60 à Orgerblon

Les U20M D1 ont gagné 58-46 à Chateaugiron
WilliamVictoire un peu difficile en mon absence mais Victoire quand même. Ils ont été capable de voir et corrigé leur difficult et c'est bon signe."


Les U17M D1 Elite ont gagné par forfait contre Guichen
Les U17M D1 Excellence ont perdu 55-69 à Combourg
Les U15M D1 Excellence ont gagné 56-47 contre Bruz

Les U15M D3 ont perdu 49-55 contre Domloup
Eric: "Rencontre importante contre Domloup pour le maintien de la 1ère place.
Nous avons bien débuté la rencontre avec une bonne défense et la volonté de se battre.
Cette envie n'a pas duré longtemps car notre tonalité était en dents de scie.
Le 3ème quart temps était en notre faveur avec plus de 10 Points d'avance.
Malheureusement, nous avons arrêté de défendre laissant notre adversaire prendre confiance.
Maladresse, manque de confiance, plus envie de se battre, a profité à Domloup pour nous dominer justement.
La saison n'est pas finie, il faut continuer à s'entraîner plus sérieusement."

Les U13M D1 Excellence ont gagné 49-48 contre St Malo
Bastien: "Un match gagné au mental. Le score a été serré tout au long du match et les petits verts ont su remporter le match en gardant la tête froide aux moments importants."


Les U13M D4 ont perdu 48-55 à L'Hermitage

Les U11M D1 Excellence ont gagné 40-39 contre Rennes Stade
MaximeCe samedi, nous recevions le stade rennais basket, ce match devait nous permettre de voir les progrès individuels et collectifs car le match aller avait été très compliqué (-29). Et le match retour fût tout autre chose, les garçons ont retrouvé ce qui fait leur force  : une combativité de tous les instants en défense comme en attaque.

Le match est serré du début à la fin, avec un écart max pour chaque équipe de 6 pts. À l'entame de la dernière période, nous sommes derrière de qq points, mais nous repassons vite devant , puis à tour de rôle les 2 équipes prennent l'avantage jusqu'à 15s de la fin où le stade rennais marque et prend 1pt d'avance.  Il nous reste une dernière attaque pour remporter le match, et c'est un tir victorieux à 5s du coup de sifflet final qui nous permet de l'emporter sur le score de 40 à 39.
Tous les garçons ont apporté à un moment du match et les voir sauter dans tous les sens et même pleurer de joie pour certains à la fin, ça fait plaisir. 
Encore félicitations à eux et on continue.... "

Les U11M D3 ont gagné 49-10 à Mordelles

Les U11M D5 - Pas de match

AP = Après Prolongation
NC = Non Communiqué

Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire trouvé
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats